Incivisme à Ouagadougou : Des pneus découpés en guise de ralentisseurs sur le bitume sur l’avenue joseph Ouédraogo enlevés par la police municipale

La Police Municipale de la Commune de Ouagadougou a mené ce 21 septembre, une opération qui a permis de mettre fin à des actes inciviques. En effet sur l’avenue Joseph OUEDRAOGO, cette voie qui passe devant l’école de santé Saint Edwige à Cissin, des riverains ont trouvé un malin plaisir pour fixer des pneus découpés en guise de ralentisseurs sur le bitume.

L’intervention de la police municipale a permis de mettre fin à cet acte hautement incivique et de retirer les morceaux de pneus. Ce qui va aussi contribuer à offrir un confort aux usagers de la route et à prévenir les accidents. Les intéressés ont été convoqués et les responsabilités seront situées.

Cette intervention de la Police Municipale a été rendue possible grâce à une alerte d’un citoyen au numéro vert de la Police Municipale. L’érection des ralentisseurs au Burkina Faso est régie par le décret 2012-1111/PRES/PM/MID/MATDS, portant norme de conception et de construction de ralentisseurs routiers de vitesse au Burkina-Faso.

DCRP / CO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *