Diplomatie : l’Ambassadrice des Etats-Unis, Sandra Clark, est arrivée au Burkina Faso

L’Ambassadrice des Etats-Unis, Sandra Clark, est arrivée au Burkina Faso. Elle a présenté ses lettres de créance au Président Roch Marc Christian Kaboré. Elle mènera l’engagement américain à renforcer la coopération et approfondir les liens entre les peuples et gouvernements des Etats-Unis et du Burkina Faso.

L’Ambassadrice Clark travaillera étroitement avec son équipe de l’Ambassade et les partenaires Burkinabè afin répondre aux défis complexes du pays.
Sandra Clark a reçu la confirmation de sa nomination et a prêté serment en tant qu’Ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso en août 2020. Avant cette date, elle servait en tant que Conseiller principal (2019-2020) ainsi qu’en tant que Directrice du Service des Affaires Ouest Africaines dans le Bureau Afrique du Département d’Etat. Elle a exercé les fonctions de Premier Conseiller à l’Ambassade des Etats-Unis au Senégal de 2013 à 2016 et a également servi au Nigeria, en Georgie, en France ainsi qu’au Royaume Uni. L’Ambassadeur Clark a etudié le Droit l’Université Columbia, à New York et est titulaire d’un Bachelor au Swarthmore College.
“C’est un honneur d’être agréée en tant qu’Ambassadrice des Etats-Unis au Burkina Faso” a déclaré madame Clark le 25 Septembre, “je me réjouis d’avance d’agir pour renforcer les liens étroits entre nos pays et de découvrir la riche culture et l’histoire du peuple burkinabè.”.

Fait à Ouagadougou, le 25 septembre 2020
Ambassade des Etats-Unis d’Amérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *