Milieu scolaire : Un foyer d’initiation à la consommation de la drogue, alerte le Secrétaire permanent du Comité national de lutte contre le fléau

Ceci est un message du Secrétaire permanent du Comité national de lutte contre la Drogue, le Commissaire divisionnaire de Police, Dramane Franck Elvis Compaoré. Il saisit l’occasion de la rentrée scolaire pour attirer l’attention des parents d’élèves sur la consommation de la drogue dans ce milieu.

Chers parents d’élèves, du constat du SP/CNLD, structure de coordination en matière de lutte contre les drogues, il ressort malheureusement que le milieu scolaire est en passe de devenir un foyer non négligeable d’initiation à la consommation de la drogue sous toutes ses formes.

Cette hausse du taux de prévalence de consommation de la drogue dans ce milieu s’explique par des prétextes erronés dus à la mauvaise compagnie entre camarades d’école. L’adolescence étant l’âge vulnérable où les enfants sont plus exposés aux vices comportementaux, il est impérativement nécessaire que chaque parent d’élève ait un regard sur les fréquentations de son enfant afin de le protéger des risques de consommation des drogues et ses corolaires.

Accordons du temps à nos enfants à travers les échanges constructifs emprunts de sagesse et de bonnes expériences.

Protéger son enfant contre les abus de produits psychotropes c’est lui préparer un avenir radieux et le développement de Burkina Faso en dépend considérablement.
Tous engagés, tous à y gagner.

Bonne rentrée scolaire à toutes et à tous.

Dramane Franck Elvis Compaoré
SP/CNLD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *