Message du candidat Ablassé Ouédraogo du parti le Faso autrement sur les élections couplées, présidentielle et législatives, du 22 novembre 2020

Dans une déclaration, Dr Ablassé Ouédraogo, candidat malheureux aux élections couplées présidentielle et législatives du 22 novembre 2020, met la priorité sur la réconciliation nationale. Lisez plutôt!

Mes chers Militants et Sympathisants du parti Le Faso Autrement,

Mes chers Compatriotes,

Avant tout, je tiens à saluer votre engagement et vous exprimer toute ma gratitude, pour les votes que vous m’avez accordés, lors du scrutin du dimanche 22 novembre 2020.

Par la grâce de Dieu, le parti Le Faso Autrement a ainsi participé et ce, pour la deuxième fois consécutive depuis son existence, aux élections couplées présidentielle et législatives dans notre pays. Cela est un honneur pour nous en ce sens qu’il indique notre attachement sans faille à contribuer de façon constructive à la vie politique de notre cher pays. Les échanges avec chacun d’entre vous tout au long de la campagne électorale, nous ont permis de mieux présenter notre projet de société, et d’appréhender les réalités quotidiennes que vous vivez dans nos villes comme dans nos villages.

Je voudrais témoigner ma profonde gratitude et mes hommages à tous nos militants, sympathisants et amis convaincus par notre projet de société qui n’ont ménagé aucun effort tant durant la campagne électorale que le jour du vote. Malgré vos multiples occupations et contraintes, vous vous êtes mobilisés et vous vous êtes déplacés pour nous accorder votre confiance et vos voix dans les urnes. Vous pouvez être fier de votre engagement et de vos convictions pour un Burkina Faso meilleur et autrement.

Je remercie sincèrement mon épouse, ma famille, mes amis, ainsi que toutes celles et ceux qui ont soutenu moralement, matériellement et financièrement notre campagne. Merci du fond du cœur.

Je remercie et félicite les Forces de Défense et de Sécurité pour la sécurisation réussie du processus électoral, ainsi que les organes de presse pour la couverture médiatique de la campagne et du scrutin.

Mes hommages également à tous les électeurs et à tout le peuple Burkinabé, dont l’attitude républicaine a permis à notre pays de vivre des élections paisibles. Le véritable vainqueur de ces élections est le peuple Burkinabè dans son ensemble. C’est tout le sens de notre combat.

Je voudrais saisir cette occasion pour remercier et féliciter tous les autres candidats pour leurs comportements républicains, et le respect du jeu démocratique.

Dans l’attente de la proclamation des résultats définitifs de la consultation électorale, nous exhortons toutes les filles et tous les fils du pays des hommes intègres à garder le calme et la sérénité. Les irrégularités relevées dans le déroulement des élections ne doivent en aucun cas donner lieu à des débordements, étant donné que toutes les voies légales de recours sont disponibles à cet effet.

Notre parti, Le Faso Autrement, demeure très fortement attaché à la paix et aux valeurs républicaines. De ce fait, nous inscrivons résolument notre comportement et nos actions dans leur consolidation pour la promotion du vivre ensemble et de la cohésion sociale, dans lequel les Burkinabè sont réconciliés entre eux.

L’heure est maintenant au rassemblement patriotique pour faire de la réconciliation nationale sincère et inclusive, une réalité. Travaillons ensemble pour bâtir un Burkina Faso en paix.

 

Vive le Burkina Faso !

Que Dieu bénisse le Burkina Faso !

 

Ouagadougou, le 27 novembre 2020

 

 

                       Dr Ablassé OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *