Ghana : des élections présidentielle et législatives anticipées le lundi 7 décembre 2020

C’est le lundi 7 décembre 2020 que les Ghanéens se rendront aux urnes pour élire leur futur président ainsi que les membres de leur parlement. Des bureaux de vote ont cependant déjà ouvert à la faveur du vote anticipé.

L’initiative concerne des membres des forces de sécurité, des journalistes, mais aussi des agents de la commission électorale qui seront en première ligne le lundi jour des élections, lors du double scrutin.

Le président ghanéen, Nana Akufo Ado est candidat à sa propre succession. Il aura pour principal rival, John Dramani Mahama au pouvoir entre 2012 et 2016. Il défendra les couleurs du congrès national démocratique, la principale formation d’opposition.

Les deux candidats se disputent notamment la paternité de la gratuité de l’enseignement secondaire. Mesure qui fait recette depuis son introduction en 2017.

Ces élections présidentielles et législatives qui se dérouleront sur fond de coronavirus. Aussi, les organisateurs promettent-ils de mettre un accent particulier sur le respect des mesures barrières, suffisant peut-être pour rassurer des électeurs encore sceptiques.

Burkimbia.com

Source : Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *