Journées locales de vaccination 2020 contre la polio dans les Banwa : 71 677 enfants de 0 à 5 ans dans le viseur

Une rencontre provinciale de plaidoyer sur les Journées locales de vaccination 2020 contre la poliomyélite s’est tenue le mercredi 2 décembre 2020 dans la salle de réunion du Haut-Commissariat de la province des Banwa à Solenzo. C’est le Secrétaire Général de la province, Baodwinsida Bingo, qui a présidé cette rencontre.

Le lancement des journées locales  de vaccination 2020 contre la poliomyélite dans les Banwa est prévu le jeudi 3 décembre au Centre de Santé et de Promotion sociale (CSPS) Urbain 1 de Solenzo. Pour ce qui est de la mise en œuvre, ce premier round va se dérouler du 3 au 6 décembre et le second du 18 au 21 décembre 2020. Cette vaccination concerne les enfants de 0 à 5 ans. Elle se fera de porte à porte dans les domiciles, dans les gares routières, les marchés, les lieux de culte,  les points d’eau, les champs et autres lieux de retrouvailles.

La cible journalière en milieu urbain est de 130 enfants par jour et par équipe. En milieu rural, elle est de 100 enfants par jour et par équipe. Selon le Médecin Chef du District (MCD) de Solenzo, Koabié Bakouan, ce sont au total 71 667 enfants qui sont à vacciner. C’est pour cela que celui-ci demande l’adhésion totale à la campagne à travers l’engagement des autorités politiques et coutumières de la province dans l’organisation globale et plus spécifiquement dans la mobilisation sociale, la sensibilisation des populations pour leur adhésion à toutes les étapes. Pour lui, la vaccination contre la poliomyélite reste le seul moyen efficace pour l’éviter et pour protéger les enfants du Burkina Faso. Les efforts des acteurs de la province ont permis de mettre en œuvre avec succès les campagnes antérieures. L’engagement de tous est encore indispensable pour interrompre la circulation et la transmission du cvDPv2. Le district sanitaire sollicite, comme à l’accoutumée, un accompagnement de la part de l’ensemble des autorités pour que cette lutte soit une véritable réussite dans la province des Banwa. Burkimbia.com y reviendra.

David Demaison NEBIE

Représentant Régional de la Boucle du Mouhoun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *